Bienvenue à toi, Invité

Tu reçois ce message car tu t'apprêtes à poster ton premier message, et ainsi faire tes premiers pas dans la communauté de la Zone Script. Nous t'en félicitons.

Néant moins, nous devons de prévenir que comme toute communauté, pour que celle-ci tourne rond, que chacun y trouve ça place et pour éviter tout débordement, nous somme obliger de respecter certaines règles. Il nous faut donc nous assurer que tu as bien pris connaissance de celles-ci avant de te lancer pour de bon dans notre communauté. Tu peux consulter les Condition Général d'Utilisation du forum à tout instant. Bien que leur acceptation soit une étape obligé de l'inscription, nous espérons que tu les as bien lus et non survolées.

Encore une fois bienvenue Invité dans la communauté de la Zone Script. Que ton parcours en son sein te soit agréable.

Fermer

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Quoi de neuf CSSActif ?

Suggestion pour l’extension des services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les futur services

29% 29% 
[ 9 ]
26% 26% 
[ 8 ]
6% 6% 
[ 2 ]
6% 6% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 1 ]
16% 16% 
[ 5 ]
10% 10% 
[ 3 ]
3% 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 31
26072011

Suggestion pour l’extension des services

C'est bien de vouloir élargir les service. Mais faut savoir les quels.

Un petit sondage pour voir ce qui vous parais judicieux.
Par judicieux j'entend ce qui irais bien avec la ZSFA et ses valeurs. Par seulement vos centre d’intérêt.

Je vous invite à argumenter vos choix voir à faire des proposition en plus.

Légende des type de service

Aide
Tous ce qui est de l'ordre de l'entraide : forum, tuto, cours, truc et astuce

Service
Mise à disposition de resources humaines comme des commandes de code, revision de designe, coatching...

ServiceT
Service metant à disposition des ressources techniques de la ZSFA. Réellement possible dans la plus part des cas si passage sur un forum phpBB natif.

Description de certains services :

création de site Ça concerne tous ce qui touche à la création de site web. Les bonnes pratique, ce qu'il ne faut pas faire, comment s'organiser, comment organiser son contenue, ...
hébergement web Ça concerne l'hébergement. Quel hébergeur choisir, quelle offre, comment gérer sont hébergement, ...
Le [ServiceT] pourrais corespondre à la mise en place d'un espace d'hébergement limité sur notre serveur pour certain type de fichier (site simple, script, flash, ...)
aide au webmaster Ça concerne la gestion de site où forum. Aide à l'organisation, recrutement d'équipe, ect...
promotion/référencementPour l'aide à la promotion (partenaria, affichage publicitaire à contrepartie,fiche de présentation, ...) ainsi que les techniques lie au référencement naturel par les moteurs de recherche.

Vous avez la possibilité de changé vos vote en annulant les précédants et en recommençant.

Comme il n'y à pas assez de place dans le sondage merci de dire aussi si vous parlez de l'aide ou du service ou des 2.

Dernière édition par VPeybernes le Mer 27 Juil - 12:51, édité 1 fois (Raison : 27/07/2011 : Description de certains services)

VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165

Voir le profil de l'utilisateur http://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Suggestion pour l’extension des services :: Commentaires

Message le Mar 26 Juil - 14:57 par james1920

Salut,

J'ai coché:
Aide/service pour le scripting, car certaine personne auront envie d'apprendre, mais pour d'autre ils voudront juste un code donc on aurait plus de membre visé.

Aide/service html, car il faudrait remplacer CSSActif, mais dans une moindre mesure, car l'objectif du forum est bien sûr le scripting.

J'ai pas coché service de site web. Car c'est énormément de travail et je doute que tout le monde aurait assez de temps pour le faire.

Pour le aide hébergement web, je vote pour dans le cas où on expliquerait comment faire et une liste de bon hébergeur gratuit. Par contre je vote contre pour le service car c'est quelque chose de professionnelle et ça demande beaucoup de ressource financière.

Promotion/référencement je trouve qu'il y a assez de tuto sur le forum d'entraide officielle.

Voilà pour mon petit avis, James

Message le Mar 26 Juil - 17:10 par Imari

A moi ^^

[Aide][Service] Scripting (php/JS) Car c'est bien sûr la base de la Zonescript, il faut les deux ^^

[Aide][Service] HTML/CSS Pour moi, il ne faut surtout pas remplacer CSSA parce que sinon, on coulerait comme une pierre sous les demandes, je pense seulement rester sur de l'aide ^^

[Aide][Service] aide au webmaster Ca aussi, ça resterait de l'aide, il ne faut pas trop s'éparpiller et garder un objectif précis, le scripting n'est déjà pas une mince affaire alors il faut déjà établir des bases solides avant de pouvoir prétendre à faire autre chose ^^

Voilà mon avis qui n'engage que moi =)

Message le Mar 26 Juil - 18:38 par Vincent et toi ?

- [Aide][Service] Scripting (php/JS) Pour moi les deux comme dit plus haut c'est la base.

- [Aide][Service] HTML/CSS Cela va dans la continuité pour vraiment offrir un forum/site de qualité.

Découvrant cet univers je vais m'arrêter là, il faut que dans un premier temps j'apprenne. Pour ensuite restituer et aider les personnes ayant besoin, après avoir acquis les bases pourquoi ne pas m'apprendre un autre de ses services.

Message le Mer 27 Juil - 12:10 par Tactic

- [Aide][Service] Scripting (php/JS) reste le principe fondateur du forum donc forcément il doit apparaître.

- [Aide][Service] HTML/CSS Qui dit Javascript dit souvent CSS & HTML donc je pense que ça va de soit.

- [Aide][Service] promotion/référencement : ça peut être l'occasion de donner un coup et de pouce aux gens et d'attirer encore une fois du monde.

Ne sachant pas d'avantage sur les langages suivants, je ne souhaite pas proposer des services que je ne pourrais aider plus tard.

Message le Mer 27 Juil - 12:48 par VPeybernes | Techniv

Petite mise à jour pour la description de certains services :

création de site Ça concerne tous ce qui touche à la création de site web. Les bonnes pratique, ce qu'il ne faut pas faire, comment s'organiser, comment organiser son contenue, ...
hébergement web Ça concerne l'hébergement. Quel hébergeur choisir, quelle offre, comment gérer sont hébergement, ...
Le [ServiceT] pourrais corespondre à la mise en place d'un espace d'hébergement limité sur notre serveur pour certain type de fichier (site simple, script, flash, ...)
aide au webmaster Ça concerne la gestion de site où forum. Aide à l'organisation, recrutement d'équipe, ect...
promotion/référencementPour l'aide à la promotion (partenaria, affichage publicitaire à contrepartie,fiche de présentation, ...) ainsi que les techniques lie au référencement naturel par les moteurs de recherche.

Vous avez la possibilité de changé vos vote en annulant les précédant et en recommençant.

Message le Jeu 28 Juil - 17:14 par james1920

J'ajoute un vote pour a promotion/référencement alors, sinon euh je ne change pas d'avis, pour l'instant.

Message le Ven 5 Aoû - 23:37 par Seriwyth

Moi j'opte pour l'aide scripting js/php, c'est un peu la base de ce forum comme ça a été dit plus haut .
Sinon, l'aide à la création d'un site web, ça me parait chouette, c'est toujours sympa de savoir par où commencer ...

Sinon... Je pense que pour les autres, ça risque d'être du vu et revu, c'est à dire... pour le référencement, autant s'inscrire sur un forum de pub, pour le CSS/html, à la rigueur, si ça peut aider avec un script js ou php mais sinon, il y en a à foison sur le net... enfn, je parle des forumactifs surtout ...

Voilou pour mon avis =)

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut