la Zone Script
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à toi, Invité

Tu reçois ce message car tu t'apprêtes à poster ton premier message, et ainsi faire tes premiers pas dans la communauté de la Zone Script. Nous t'en félicitons.

Néant moins, nous devons de prévenir que comme toute communauté, pour que celle-ci tourne rond, que chacun y trouve ça place et pour éviter tout débordement, nous somme obliger de respecter certaines règles. Il nous faut donc nous assurer que tu as bien pris connaissance de celles-ci avant de te lancer pour de bon dans notre communauté. Tu peux consulter les Condition Général d'Utilisation du forum à tout instant. Bien que leur acceptation soit une étape obligé de l'inscription, nous espérons que tu les as bien lus et non survolées.

Encore une fois bienvenue Invité dans la communauté de la Zone Script. Que ton parcours en son sein te soit agréable.

Fermer

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Services  2011  effet  2010  

Derniers sujets
» [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011
Strochel EmptySam 12 Jan - 19:00 par Invité

» Présentation
Strochel EmptyLun 16 Jan - 19:44 par vic_le_faucheur

» Strochel
Strochel EmptySam 19 Nov - 19:47 par vic_le_faucheur

» Qui se cache derrière Foudre ?
Strochel EmptyDim 13 Nov - 21:55 par vic_le_faucheur

» [Jeux Vidéo] MineCraft
Strochel EmptySam 22 Oct - 0:34 par VPeybernes | Techniv

» [Rappel] Restez informé
Strochel EmptyVen 21 Oct - 17:34 par VPeybernes | Techniv

» Lettre de motivation motivée et motivante de Imagine
Strochel EmptyMar 18 Oct - 15:09 par VPeybernes | Techniv

» bonjour les amis
Strochel EmptySam 15 Oct - 14:39 par vic_le_faucheur

» [présentation] Zoulinou
Strochel EmptyVen 7 Oct - 17:05 par Zoulinou

» [Dimanche 25/09] Perturbation des services.
Strochel EmptyDim 25 Sep - 23:56 par VPeybernes | Techniv

Quoi de neuf CSSActif ?
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Strochel

2 participants

Aller en bas

Strochel Empty Strochel

Message par strochel Sam 19 Nov - 0:38

Bonsoir, moi c'est Strochel 28 ans.

Je passe souvent sur la zone script sans prendre l'habitude de m'y arrêter, n'ayant pas beaucoup de temps hélas, du à un travail passionnant comme harassant. Cependant, je me suis dit qu'il était peut etre temps de me mettre au javascript maintenant que j'avais pas mal assimilé le html / css, et avant de passer au php / mysql.

J'espère trouver ici les outils qui m'y seront nécessaire. Merci de m'accueillir parmi vous.
strochel
strochel
Soyez sympa
je suis nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strochel Empty Re: Strochel

Message par vic_le_faucheur Sam 19 Nov - 14:04

Bienvenue !

tu aimerais faire quoi en javascript ?
vic_le_faucheur
vic_le_faucheur
NéoTeam Member
NéoTeam Member

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29

http://www.roller-hockey-rhone-alpes.fr/Result/affichage.php

Revenir en haut Aller en bas

Strochel Empty Re: Strochel

Message par strochel Sam 19 Nov - 14:12

Un peu de tout et de rien. Je me suis bien repérée niveau formulaire et générateur sur forum. Mais justement j'aimerai élargir et savoir faire par exemple des changements selon les résolutions, ou encore selon l'heure qui passe, instalation de sons selon les conditions, etc... Sauf qu'à par var, if, else, et if else, je ne connais pas grand chose.

J'ai du mal à saisir sur le site du zero, mais j'avoue que seule et sans avoir toujours le temps c'est galère pour retenir.
strochel
strochel
Soyez sympa
je suis nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strochel Empty Re: Strochel

Message par vic_le_faucheur Sam 19 Nov - 14:30

D'accord ^^
Pour le son, je te déconseille de te lancer là dedans : le JS n'est pas fait pour ça.
Après pour l'heure, tu as l'objet date et pour les résolution tu as d'autres outils. (c'est des truc que j'utilise jamais ^^)

Après si tu veux un conseil, il faudrait que tu commence par comprendre comment fonctionne le javascript et apprendre à manipuler une librairie javascript.

Le site du zéro, je le trouve pas mal pour apprendre, mais vu que ça ne te convient pas ^^. Mais pour apprendre rapidement, il n'y a rien de tel que la pratique.

Un petit programme pour commencer :
- comprendre comment sélectionner les éléments (getElementById, getElementsByTagName ...)
- comprendre comment modifier ces éléments (attributs et classes)

c'est les bases, c'est pas très long.

Après c'est parti pour la découverte du language : tu veux apprendre comment gérer les date ?
-> google : "date javascript"

et tu fait plein de petits test pour t'amuser ^^

donc ça c'est pour apprendre seule et bien sûr si tu veux plus d'infos ou une explication précise sur quelque chose tu demande =)

PS : si j'ai le temps je serais ravi de t'expliquer les bases en live (sur msn, skype ou chatbox)
vic_le_faucheur
vic_le_faucheur
NéoTeam Member
NéoTeam Member

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29

http://www.roller-hockey-rhone-alpes.fr/Result/affichage.php

Revenir en haut Aller en bas

Strochel Empty Re: Strochel

Message par strochel Sam 19 Nov - 14:39

Merci beaucoup, ça serait sympa. Je te tiendrai au courant pour tes leçons en live si besoin, faut dire que j'ai pas toujours le net (parfois pendant 3 semaines) donc c'est surtout les creux qui me gènent (boulot boulot boulot --')

pour le site du zero, c'est avec eux que j'ai bien assimilé le html / css, super bien fait, mais une fois passer au javascript j'ai eu l'impression de drunken J'ai peut etre saturée. Faudrait voir à ce que j'y retourne ^^ . Sinon je vais rechercher avec tes indications.

Merci beaucoup vic.
strochel
strochel
Soyez sympa
je suis nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Strochel Empty Re: Strochel

Message par vic_le_faucheur Sam 19 Nov - 19:47

envoie ton msn par MP =)

tu verra pour le css et le html, avec javascript, ça peux devenir encore plus simple.

PS : j'avais oublier de dire qu'il fallait aussi voir comment créer une fonction (sans ça on peux pas faire grand chose) et comment les ajouter à des évènements (mais ça tu devrais déjà connaitre vu qu'on le fait souvent en html).
vic_le_faucheur
vic_le_faucheur
NéoTeam Member
NéoTeam Member

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29

http://www.roller-hockey-rhone-alpes.fr/Result/affichage.php

Revenir en haut Aller en bas

Strochel Empty Re: Strochel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum